Choix des spécialisations.
En plus de choisir l'orientation cartésien ou superstitieux pour votre personnage vous devez désormais choisir
5 compétences fortes et
5 faibles dans la liste suivante
(les 10 restantes sont les compétences dites neutres) :
- Corps à corps
- Armes blanches
- Tir à l'arc/armes de jet
- Pièges basiques
- Pistolets
- Fusils
- Explosifs
- Pièges sophistiqués
- Plantes
- Orientation
- Premiers secours
- Pistage
- Escalade
- Natation
- Acrobatie
- Equitation
- Marchandage
- Confiance
- Séduction
- Commandement
Une fois vos choix fait, vous disposez de :
50 points à répartir comme bon vous semble dans les 20 compétences cités plus haut.
Les compétences fortes sont bridés à 8 à la création, 3 pour les compétences faibles, et 5 pour les compétences neutres.
Enfin vous disposez de
10 points à répartir dans vos compétences spéciales de
cartésiens ou
superstitieux.
Lors de votre évolution, les compétences fortes pourront monter jusqu'à 10/10, les neutres 8/10 et les faibles 6/10.