Voici un rapide descriptif des caractéristiques que vous allez être amenés à remplir dans les étapes n°2&n°3.
Caractéristiques physiques :
Force : Puissance brute.
Endurance : Résistance du corps aux agressions extérieures...
Agilité : souplesse, coordination des membres, habileté...
Rapidité : vitesse de course, réflexes, temps de réaction...
Esprit : Résistance aux évènements "surnaturel", potentiel magique...
Charisme : Présence, prestance...
Capacités :
Les capacités se divisent en 5catégories distinctes :
Les armes basiques, correspond à l'aptitude à utilises des armes rudimentaires.
Corps à corps : maîtrise des techniques de combats sans armes
Armes blanches : Maîtrise des techniques de combat à main armée
Tir à l'arc/armes de jet : Habileté à l'arc ou aux couteau de lancer...
Pièges basiques : Capacités à créer des pièges simples (collets,....)
Les armes technologiques, correspond à l'aptitude à utiliser des armes plus complexes.
Pistolets: Aptitude à utiliser et entretenir un pistolet
Fusils : Aptitude à utiliser et entretenir un fusil
Explosifs : Aptitude à utiliser les explosifs et en prévoir les effets
Pièges sophistiqués : Capacité à utiliser des pièges complexes (Pièges à mâchoire...)
La nature, englobe les connaissances de survie
Plantes : Connaissance et utilisation des plantes
Orientation : Capacité à trouver son chemin avec aisance
Premiers secours : Aptitude à se soigner ou soigner autrui
Pistage : Aptitude à suivre des traces
Le physique, englobe les compétences physiques
Escalade : Aptitude à progresser sur des parois verticales
Natation : Aptitude à nager et plonger
Acrobatie : Aptitude à virevolter sans se blesser
Equitation : Aptitude à monter à cheval
La prestance, englobe les compétences sociales.
Marchandage : Aptitude à négocier
Confiance : Les PNJs seront plus à l'aise avec ce type de joueurs
Séduction : Les PNJs de sexe opposé seront attirés par ce type de joueurs
Commandement : Les PNJs obéiront plus facilement à ce type de joueurs
Capacités spéciales :
Les cartésiens, sont des personnes plutôt rationnelles comptant sur leur physique et leur science.
Force brute : Aptitude à soulever plus de poids, frapper plus fort...
Dressage : Aptitude à dresser des animaux (sauvages ou pas)
Construction : Aptitude à créer et entretenir des objets à l'aide de ses mains.
Fouille : Aptitude à fouiller efficacement (comprend le crochetage)
Les superstitieux, englobe les personnes se référant à leurs croyances.
Magie blanche : Aptitude à utiliser des sorts de soins
Magie noire : Aptitude à utiliser des sorts de dégâts
Magie rouge : Aptitude à utiliser des sorts d'altérations
Instruments religieux : Aptitude à utiliser des outils tels que le crucifix pour repousser les forces maléfiques
Il vous faut d'ors et déjà choisir une orientation pour votre personnage cartésien ou superstitieux. Quel que soit votre choix des handicaps et des bonus vous seront infligés de façon différentes pour la suite...