What's up in Death Line City?


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Indiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
Réputation: Admiré(e)
Niveau:
999/999  (999/999)
Expérience:
999999/999999  (999999/999999)

MessageSujet: Les Indiens   Mar 5 Aoû - 23:26

Quand les colons sont arrivés en amérique , ils croyaient que ces terres étaient vierges et inhabitées. Et bien ils se trompaient lourdement! Des gens vivaient déjà ici depuis des millénaires. Un peuple avec un mode de vie et une culture propre! Les "blancs" furent surpris de voir qu'une culture comme celle-ci ait pu evoluer en parrallèle de la leur tout en suivant un chemin différent.
Les premiers contacts entre les deux peuples furent on ne peut plus musclés , les colons voulant montrer leur supériorité sur les "sauvages", et ces derniers voulant repousser l'envahisseur ! Ainsi , les premières tribus rencontrées a l'Est furent massacrées par la puissance des fusils et des canons! Après ces massacres les colons se posèrent des questions : était il bien nécessaire d'exterminer ces gens qui au final ne faisaient que défendre leur terre ? La réponse leur parut évidente : Non!

Dans DeathLine City il existe trois types d'indiens, les Timicuas, les Hon-Pawas et les solitaires.


Les Timiucas
dialoguent volontiers avec les blancs et sont partisans du partage des cultures. Il n'hésitent pas à échanger des objets avec des contacts privilégies parmi les hommes blancs. Même si ces échanges d'objets et de culture ne sont pour l'instant que sporadiques, ils démontrent bien l'ouverture d'esprit et la tolérance dont font preuve les membres de cette tribu. Ils ne sont pas contre le fait d'accueillir des colons au sein de leur tribu. Les Timicuas offrent parfois des "colliers de l'amitié". Ces colliers aux anneaux de bois peints, sont un signe distinctif offert aux colons qui ont prouvé qu'ils étaient dignes de l'amitié des Timiucas . Ils confèrent a leur porteur l'assurance d'être bien traités par les indiens. Ces colliers existent aussi au sein de la tribu des Hon-Pawas , mais ils sont plus difficiles a obtenir.
Les Timicuas sont des indiens hautement mystique ! En effet la tribu se situe au pied de la Montagne des Esprits aussi appelée Python rocheux. Les croyances des indiens sont profondément animistes, ils pensent que tout ce qui est vivant possède un esprit et que ces esprits sont rattachés a une enveloppe charnelle. Ces derniers croient aussi aux puissances élémentaires et en leur grand pouvoir! La Montagne quand a elle est selon les chamans : le lieu de rencontre de tous les esprits anciens (les plus puissants).


Les Hon-Pawas
sont quand à eux plus traditionnels, le mysticisme chez eux n'a qu'une très faible part. Ce qui domine, c'est leur valeur martiale, tout les Hon-Pawas sont de féroces guerriers et d'habiles chasseurs. Ils sont aussi plus méfiant envers les blancs , ils n'accordent leurs "colliers de l'amitié" que très rarement. Leur structure hiérarchique est aussi plus traditionnelle, un chef épaulé par un maitre de chasse et un maitre artisan. Ces deux personnes font office de conseillers ainsi que de meneurs quand le chef ne peut en assurer la fonction. Les " maitres" se vouent une concurrence courtoise, chacun essayant de prouver qu'il à plus de valeur que l'autre, mais sans jamais tenter de le rabaisser!

Les solitaires quand à eux sont des indiens ayant choisis de se mêler à la population blanche. Ces souvent par curiosité que les solitaires partent de leurs tribus pour rejoindre le peuple des hommes blancs. Ils se sont bien intégrés dans la société mais souffrent parfois de ségrégation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Indiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statues d'Indiens
» Indiens d'Amérique
» Un Évènement tant Attendu [ LIBRE pour tous Indiens! VENEZ EN GRAND NOMBRE!]
» Jm'ennuie a mort dans ce padock!["Chevaux indiens rebelle ou pas et indiens"]
» Indiens ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What's up in Death Line City? :: Règles et administration :: Background-
Sauter vers: